Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM2 de l'école Krafft de Soultz
4 décembre 2012

7ème partie

A la fin des cours, les trois acolytes allèrent voir le directeur pour lui demander l’autorisation d’aller consulter les archives des bulletins au sous-sol mais il refusa catégoriquement.

Les trois copains se cachèrent alors dans les toilettes et quand tout le monde fut parti, ils se faufilèrent discrètement par la porte de la cave entrouverte.

Les murs étaient noirs comme du charbon, poussiéreux avec des toiles d’araignées partout. Il y avait peu de lumière et ça sentait le renfermé. Dès les premières marches, ils eurent une peur bleue. Jacqueline alluma la lumière et dit :

—  Il fait froid ici, vous ne trouvez pas ?

— Tu as raison, répondit Lydia. Mais maintenant nous devons fouiller pour trouver les bulletins des anciens élèves.

Ils cherchèrent un peu partout et trouvèrent une armoire où étaient stockés ces fameux bulletins.

— Génial ! On les a trouvés ! s’exclama Jacqueline.

— Maintenant, il faut trouver les bons, dit Brice. Procédons par ordre.

— D’abord cherchons en quelle année le concierge était en CM2. Réfléchissons… Il doit avoir 55 ans, affirma Lydia.

— Mais non Lydia ! Tu ne te souviens pas quand le directeur était venu nous dire qu’il avait 60 ans et que nous devions lui faire une surprise pour son anniversaire ? Donc récapitulons, c’était il y a trois ans, donc il devrait avoir 63 ans aujourd’hui. Mais maintenant, il faut savoir en quelle année il était en CM2, dit Brice.

— En 1959 ! cria Jacqueline qui était la plus rapide en calcul.

— Chut !! fit Lydia. Je n’ai pas envie qu’on se fasse remarquer par les femmes de ménage.

— J’ai trouvé, dit Brice. Voici le classeur de l’année 1959.

— Chacun prend une pile de bulletins, conseilla Jacqueline. Tenez voici la vôtre.

Les enfants s’installèrent dans toute la pièce et cherchèrent activement.

— 19 sur 20, 14 sur 20, 20 sur 20, non, dans ma pile il n’y a que des bonnes notes, dit Lydia.

— Là ! Regardez ! Il y a un bulletin avec pratiquement que des zéros ! s’exclama Brice sur un ton stupéfait. Et là, un deuxième !

— Attendez, là, il y en a un troisième qui est catastrophique ! hurla Lydia.

— Ne crie pas, tu me casses les oreilles, lui dit Brice. Bon, parfait, on en a trois.

 

Au moment où ils eurent terminé de recopier les noms des trois mauvais élèves, la porte du sous-sol grinça. Ils entendirent la voix du directeur qui demanda s’il y avait quelqu’un à la cave. Jacqueline, Lydia et Brice sursautèrent et se mirent à trembler de peur d’être découverts. Ils se précipitèrent vers une armoire métallique qui comprenait quatre casiers. Chacun entra de son côté et referma la porte sur lui. Accroupis dans le noir, ils espéraient que le directeur ne descende pas, mais celui-ci, lentement, s’approchait à petits pas des marches de l’escalier. Les amis angoissèrent de plus en plus.  M. Dupain se mit alors à descendre et à se diriger vers les casiers où étaient cachés les élèves. Les enfants entendaient les pas qui se rapprochaient de plus en plus de l’armoire jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent net devant eux.

Le silence prit possession du sous-sol. Plus rien ne se passait, comme si le temps s’était arrêté.  Soudain, le directeur posa sa main sur la poignée d’un casier et l’ouvrit brusquement. Par chance, c’était le seul casier vide. Il resta un instant encore devant l’armoire et mit à nouveau à nouveau la main sur le deuxième casier, celui où était cachée Lydia. 

Je posterai la suite demain...

          La maîtresse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette extra la 7eme partie:) =*
T
Bon je trouve sa super ! Mais maintenant j'essaye de déchiffrer tout les pseudos utilisés par les autres... Chawn mal orthographié ça doit être un fan de inazuma eleven <br /> <br /> .................................................. :D :P
C
Super, mais on va devoir continuer pour que les gens l' achète.
A
J' adore la septième partie elle super. (Alae).
Le blog des CM2 de l'école Krafft de Soultz
  • Bonjour les élèves de CM2 ! Voici un blog où l'on postera les chapitres de notre roman au fur et à mesure de son avancée. Comme cela, vous pourrez partager notre projet de classe avec votre famille, à la maison. Bonne lecture à tous ! La maîtresse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité