Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM2 de l'école Krafft de Soultz
30 janvier 2013

Partie 17

A midi, les trois amis rentrèrent manger chez eux.

— A tout à l’heure et n’oubliez pas le rendez-vous, déclara Brice.

— Pas de problème, on sera là, répondit Lydia.

En rentrant chez elle, elle  eut une drôle de surprise, ses parents l’attendaient devant la porte de sa maison.

— Mais où étais-tu donc jeune fille ? Nous étions très inquiets !

— Mais de quoi ?

— Rentrons, nous allons nous expliquer, dit son père. Le repas est prêt.

Ils se mirent à table et commencèrent à manger mais Lydia n’avait pas faim parce qu’elle avait mangé les biscuits chez madame Ponton.

— Bon ! Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu sors sans prévenir, tu rentres à des heures pas possibles, tes notes baissent, et maintenant, tu ne manges plus ! Bon sang, que t’arrive-t-il ?

— Je, je …

— Tu deviens inconsciente, Lydia. Ce n’est pas comme ça que tu réussiras à entrer au collège, lui rappela sa mère. Tu seras privée de sortie et de télé pendant une semaine.

— Mais…

— Il n’y a pas de mais ! Tu es punie, un point c’est tout ! Monte dans ta chambre !

La jeune fille monta, énervée et fatiguée, dans sa chambre. Elle appela Jacqueline.

Mes parents m’ont privée de sortie donc je ne peux pas venir avec vous. Mais allez-y, ne manquez pas ça.

— Ah bon d’accord, alors on se voit demain.

— Oui, à demain.

 

Jacqueline et Brice se retrouvèrent à la fontaine.

— Mais que fait Lydia ? Elle est partie en voyage ou quoi ? demanda Brice.

— Non, elle ne peut pas venir, dit Jacqueline. Elle est punie.

— Oh la pauvre ! On enquêtera sans elle alors.

Et ils se mirent en route. Brice sortit son bout de papier et dit :

— Notre prochaine sortie est 20 rue de Londres.

— Comment s’appelle-t-il ?

— M. Falendre.

Arrivés à l’adresse, ils virent que c’était une maison grise, avec un jardin mal entretenu, des volets en bois moisi. De quoi désespérer nos enquêteurs.

Brice alla sonner. Un monsieur à l’air aigri leur ouvrit :

— Qui êtes-vous ? Partez petits voyous !! Allez, allez, filez !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
mr x,coucou c'est moi etc....... Que de noms,sans savoir qui c'est!!!!!!!!!!!!Moi je voudrai bien le savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sufis de le demander a qulque'un mais qui pourais savoir qui c'est... La maïtresse!!!!!!
M
super
U
bien sur ;)
C
super partie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :p :d
T
Vous aviez mi deux phrases de Arta et moi. :) :p<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI!!! <br /> <br /> ________
Le blog des CM2 de l'école Krafft de Soultz
  • Bonjour les élèves de CM2 ! Voici un blog où l'on postera les chapitres de notre roman au fur et à mesure de son avancée. Comme cela, vous pourrez partager notre projet de classe avec votre famille, à la maison. Bonne lecture à tous ! La maîtresse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité