Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM2 de l'école Krafft de Soultz
31 janvier 2013

Partie 18

Arrivés à l’adresse, ils virent que c’était une maison grise, avec un jardin mal entretenu, des volets en bois moisi. De quoi désespérer nos enquêteurs.

Brice alla sonner. Un monsieur à l’air aigri leur ouvrit :

— Qui êtes-vous ? Partez petits voyous !! Allez, allez, filez !

— Etes-vous bien M. Falendre ? demanda Brice.

— Bande de petits fouineurs, je vous ai déjà dit de déguerpir !

Et il leur claqua la porte au nez. Avec le choc, un volet se ferma brusquement.

— Il n’est pas très sympa, celui-là, constata Jacqueline.

— On dirait le sosie de M. Laphourche, ajouta Brice.

Les enfants sortirent du jardin de M. Falendre et se dirigèrent vers sa boîte aux lettres.

— Oh ! Il y a de la poussière sur le nom, je ne peux pas lire, dit Brice.

Jacqueline sortit un mouchoir de sa poche et le tendit à Brice :

— Tiens, enlève la poussière avec ce mouchoir.

— Non, fais-le toi-même, c’est un truc de filles de faire le ménage !

— Ah ces garçons, tous les mêmes ! Tu mériterais des claques ! Soit tu le fais, soit on ne saura pas son nom.

Comme ils étaient occupés à se disputer, ils n’entendirent pas la porte s’ouvrir et M. Falendre se remit à crier :

— Vous êtes encore là petits garnements, je vais appeler la police !

Brice arracha le mouchoir des mains de Jacqueline à une vitesse exceptionnelle, effaça la poussière et put lire le nom.

Les deux enfants prirent leurs jambes à leur cou. Un peu plus loin dans la rue, ils s’arrêtèrent à bout de souffle.

— Tu as réussi à voir le nom ? demanda Jacqueline.

— Oui, il s’agit bien de M. Falendre.

— Ce n’est donc pas lui le fantôme.

— Ah oui, ça je l’ai remarqué, il est bel et bien vivant !!!

— N’empêche, je suis fière de moi. Je suis la gagnante.

— Ah bon, et de quoi ?

— C’est finalement toi qui as fait la poussière sur la boîte aux lettres !

— Ah ah très drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
et bien moi pas,t aitait pas la vendredi normal :) :o
U
maitresse j'ai oublier mon cahier rouge :(
U
maitresse j'ai oublier mon cahier rouge :(
C
ou ca rey20607
R
moi je sais pas vous mais moi j'ai vu une faute d'orthographe dans le texte. :c
Le blog des CM2 de l'école Krafft de Soultz
  • Bonjour les élèves de CM2 ! Voici un blog où l'on postera les chapitres de notre roman au fur et à mesure de son avancée. Comme cela, vous pourrez partager notre projet de classe avec votre famille, à la maison. Bonne lecture à tous ! La maîtresse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité