Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM2 de l'école Krafft de Soultz
8 février 2013

Partie 19

Nos héros continuèrent de courir et se retrouvèrent devant l’Eglise, Brice dit :

— Pfiou, on l’a vraiment échappé belle !

— Tu l’as dit bouffi ! répondit Jacqueline.

— Bon, ce n’est pas tout mais on doit trouver le troisième cancre.

— Ça ne va pas être du gâteau, dit Jacqueline.

Soudain Lydia les rejoignit.

— Quoi ? Toi ?

— Oui, j’étais tellement excitée que mes parents m’ont dit d’aller prendre un petit peu l’air, j’ai bien fait ! Alors, vous en êtes où dans votre enquête ? demanda-t-elle.

— Ce n’est pas M. Falendre, répondit Brice.

— Alors il faut aller voir la troisième personne pour avoir le cœur net que ce soit elle le fantôme.

Brice prit à nouveau son bout de papier et dit :

— La prochaine adresse est 33 rue des pains.

 

Arrivés devant la porte, ils toquèrent et retoquèrent.

— Eh bien, tout le monde dort là-dedans, dit-il.

Toc, toc, toc.

Ils toquèrent encore vingt bonnes fois sans obtenir aucune réponse.

— On dirait une maison abandonnée. Aux fenêtres, il n’y a pas de rideaux.

Ils firent alors le tour de cette maison, quand soudain le voisin arriva :

— Arrêtez-vous ! Que cherchez-vous ici ?

— Euh… euh, nous cherchons un certain monsieur Gaston Chlopa.

— Excusez-moi de vous avoir effrayés, mais cette maison est abandonnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rey2607 a mis bbbbeauccccoup de commentaires!!!
C
maitresse quand vous meter la nouvelle parti
C
BONNE VACANCES A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R
j'adore :v)
R
J'aurai préféré 33 rue de l'effroi parce que c'est là qu'habite monsieur Chlopa.
Le blog des CM2 de l'école Krafft de Soultz
  • Bonjour les élèves de CM2 ! Voici un blog où l'on postera les chapitres de notre roman au fur et à mesure de son avancée. Comme cela, vous pourrez partager notre projet de classe avec votre famille, à la maison. Bonne lecture à tous ! La maîtresse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité